5-films-pour-la-sans-valentin-a-voir-entre-copine-catch-your-dream-2

5 films pour la sans Valentin (à voir entre copine) * Catch your Dream

Aujourd’hui je vois fleurir des postes pro Saint Valentin un peu partout, blog, facebook, instagram… Et quand on est célibataire c’est lourd. Vous voyez c’est comme l’overdose qu’on a eu de Star Wars en fin d’année, moi qui n’aime pas du tout la franchise, en voir partout c’est vraiment pas cool. Du coup aujourd’hui je vous propose une sélection de films qui sont à regarder entre copines pour se moquer de l’amour et bien rigoler. Alors à vos popcorns, à vos girlsbands et c’est partie ! 

1/ Lolita Malgré Moi 

Synopsis : Après avoir vécu toute son enfance en Afrique, Cady Heron (Lindsay Lohan) emménage à Evanston dans l’Illinois. Ses parents sont zoologistes et elle a jusque là vécu avec eux au contact des animaux sauvages et suivant des cours par correspondance. La mère de Cady ayant trouvé un emploi à l’Université Northwestern, la famille a déménagé aux États-Unis.

Cady n’a alors jamais fréquenté de lycée et le premier contact est difficile. Les premiers lycéens qui l’adoptent comme amie, Damian et Janis, sont eux-mêmes des marginaux parce que Damian est homosexuel et que Janis a la réputation de l’être. Cady fait ensuite la connaissance des « Plastiques » : Régina George (Rachel McAdams), Gretchen Wieners (Lacey Chabert) et Karen Smith (Amanda Seyfried). Ces trois lolitas aguicheuses, snobs et populaires invitent Cady à rejoindre leur groupe, où seules comptent l’attitude de fashion victim et une répartie cinglante. Au début, Cady est réticente à accepter les codes vestimentaires ritualisés et la médisance, mais Damian et Janis la convainquent de se prêter au jeu pour découvrir leurs secrets.

Malgré elle, Cady subit l’influence de ses nouvelles camarades, au point de leur ressembler dangereusement. Lorsqu’elle s’éprend de l’ex-petit ami de Regina, Aaron Samuels (Jonathan Bennett), cette dernière se venge en sortant de nouveau avec lui. Cady, Damian et Janis complotent alors pour faire déchoir Regina en sapant les bases de son statut : son physique de déesse, son amoureux et sa bande de faire-valoir.

Cependant Cady se perd elle-même dans ce double jeu ; abandonnée par toutes les factions, elle ne sait que faire pour se rattraper…

Avis : c’est le film que l’on adore regarder ! C’est le soir ou on peut s’autoriser à être méchante et à se moquer de ses stéréotypes. Ce bon vieux classique d’il y a 13 ans nous ramènent au début de notre adolescence et à l’époque ou Lindsay Lohan était encore un modèle. Revoir Amanda Seyfried & Rachel McAdams à l’époque c’est quand même drôle !

D’ailleurs Mean Girls 2 vaut aussi la peine d’être vu avec Nicole Anderson (Disney), Claire Holt (The Originals), Meaghan Jette Martin (Camp Rock), Jennifer Stone (Disney) & Maiara Walsh (Desperate Housewives).

2/ The Duff 

Synopsis : En dernière année au lycée, Bianca découvre lors d’une soirée qu’elle est la « DUFF » de son groupe d’amies (Designated Ugly Fat Friend, traduit par Dodue Utile Franchement Fade dans la version québécoise et par Le laideron de service qui sert de faire-valoir dans la version française). Intelligente, cynique et loyale, la jeune fille de 17 ans prend très mal ce surnom, et décide de se venger de ses anciennes amies avec l’aide de Wesley, le garçon le plus populaire et charismatique du lycée.

Avis : Je vous en avais déjà parlé de ce film que j’ai adoré, avec un casting canon et surtout beaucoup d’humour. C’est un film feelgood sans que l’histoire d’amour prenne toute la place et ça fait du bien ! On se sent tous à la place de Mae Whitman la Duff et on admire sa force de caractère et ses réactions en délirent. Et puis on adore aussi le corps de Robbie Amell !

3/ 50 nuances de Grey

Synopsis: Anastasia Steele accepte de remplacer sa colocataire malade, Katherine, pour interviewer l’homme d’affaires et milliardaire Christian Grey. Jeune PDG séduisant et mystérieux, ce dernier l’intimide. À sa grande surprise, Christian Grey vient la voir au magasin où elle travaille, prétextant des achats. Très attirée par lui, elle se verra rapidement devenir sa soumise. Pour cela un contrat va être rédigé pour permettre de définir les règles de ce jeu dangereux. Cependant, ce contrat devient souvent un sujet tabou et sera changé sans cesse.

À mesure que leur relation progresse, la jeune et innocente Ana est confrontée à un tout nouvel univers aux côtés du riche entrepreneur. Christian a cependant une face sombre : il est adepte du BDSM. La jeune femme doit alors décider si elle est prête ou non à entrer dans cet univers.

Avis : Alors pour moi c’est le plus gros navet de l’histoire, les acteurs jouent tellement mal que ça en est drôle ! C’est le genre de film parfait pour bien rigoler de leur « histoire » à deux francs et de la médiocrité du film ! Idéale entre copines ! Par contre la BO est une tuerie !

4/ Valentine’s Day

Synopsis : Pour plusieurs personnes, le 14 février est l’occasion de prouver leur amour aux êtres chers. Mais pour certains, comme Kara Monahan (Jessica Biel), publicitaire de renom, ce n’est qu’une occasion supplémentaire de rappeler aux célibataires leur solitude obligée. À Los Angeles, le fleuriste Reed (Ashton Kutcher) vit l’une des plus lucratives journées de l’année, pendant que Kelvin (Jamie Foxx), un journaliste sportif affecté aux faits divers pour la journée, doit faire un reportage barbant sur la St-Valentin en interrogeant des gens dans la rue. Le footballeur Sean Jackson (Eric Dane) donne, quant à lui, une conférence de presse sur son avenir, alors que Holden (Bradley Cooper) discute avec Kate (Julia Roberts) dans l’avion en direction de Los Angeles.

Avis : Que l’on soit en couple ou entre copine c’est bien le film qui célèbre l’amour sous toutes ses coutures : amitié, amour, famille… Et pour le coup c’est bien le film idéal pour une soirée. Même si c’est très culcul la praline on s’identifie au moins à un personnage et on apprécie de voir un tel casting dans un seul film.

5/ Very Bad Trip 

Synopsis : Doug (Justin Bartha) s’apprête à se marier. Ses amis, le professeur Phil Wenneck (Bradley Cooper) et le dentiste Stu Price (Ed Helms), et le futur beau-frère de Doug, Alan (Zach Galifianakis), décident de l’amener à Las Vegas pour enterrer sa vie de garçon.

Une fois sur place, les compères réservent une suite au Caesars Palace et vont boire sur le toit pour admirer la ville en pleine nuit. Le matin suivant, Alan, Phil et Stu se réveillent sans rien se rappeler de la nuit précédente. Doug n’est plus là, Stu a perdu une dent, il y a un tigre dans la salle de bain, et un bébé est caché dans un placard.

Avis : le film qui ne parle que d’amitié, ça fait du bien un soir de Saint-Valentin et on ne déprime pas de se sentir seul ce soir là, alors on fonce voir cette comédie complètement déjantée et si on à le temps on en profite pour se faire la trilogie complète !