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Mercedes France & Alexis Mabille récompensent les étoiles de la mode * Catch your Dream

Cela fait déjà quelques années que la marque automobile Mercedes Benz soutient le mois de la Fashion Week en septembre et en février. Déjà l’auteure de plusieurs défilés à travers le monde (New-York, Chili…), cette année c’est l’entité française de la célèbre marque de voiture qui met en avant la mode en sponsorisant la fashion week parisienne. Souhaitant marquer les esprits, l’entreprise a cette année organisé le premier concours « Les étoiles » pour promouvoir de jeunes créateurs qui montent. Et pour cela ils ont fait appel à un allier de taille. 

Alexis Mabille, le génie de la mode président du jury

Je me souviens il y a de cela 4 ou 5 ans j’ai découvert un défilé Alexis Mabille en regardant les dernières collections sur Vogue. Je suis devenue une grande admiratrice du styliste lyonnais qui a fait ses armes chez Dior & Yves Saint Laurent avant de lancer sa propre marque et de recevoir en 2012 l’appellation officielle « Haute Couture » de la part de la Fédération française de la Couture. Ses noeuds papillons sont sa patte personnelle et son talent fait le reste.

De 30 candidats à 1 gagnant

Alexis Mabille a personnellement sélectionné les 30 designers en association avec les équipes de Mercedes, puis 9 ce sont distingués afin, à la suite de déterminer le grand gagnant de cette première édition. Alexis & Mercedes ne voulaient pas un concours avec des jeunes sorties de l’école comme beaucoup de marques le font. Mais ils voulaient trouver de jeunes professionnels qui ont un avenir prometteur. Parmi le jury nous retrouvions Alexis Mabille, président, Béatrice Tanguy directrice du département Marketing & Communication de chez Mercedes, Audrey Marnay, mannequin et actrice. Mais également Alexandra Golovanoff, journaliste sur Paris Première, Vanessa Metz, rédactrice pour Numéro, Jalil Lespert, réalisateur et Betony Vernon, créatrice.

Un thème industriel

Pour ce concours les 9 finalistes ont dû réaliser une création autour du thème de l’automobile et de ce que Mercedes Benz évoque. Le grand gagnant fût David Ferreira, natif du Portugal il a collaboré avec la chanteuse Björk. Sa tenue est une robe brodée du logo de la marque Allemande et les volumes de la robe nous rappelles bien la marque de voiture. Pour ma part même si cette création est magnifique, le grand gagnant à mes yeux est Guillaume Michel pour la marque Iris Cantabri.

Une soirée pour célébrer

Si je vous parle de cet événement c’est parce que j’ai eu la chance d’être conviée à la soirée par Yohan de l’agence The Publicists pour découvrir les 9 créations. J’ai notamment pu échanger avec Alexis Mabille que j’adore et Guillaume Michel mon coup de coeur de la soirée. Je vous laisse découvrir les 9 créations finalistes, je les ai mis dans l’ordre de que je préfère. En tous cas ce fût une édition réussie et qui espérons le sera renouvelée l’année prochaine.

La récompense

Le gagnant a remporter 15 000€ pour l’aider à développer son projet en association avec Mercedes qui diffusera le gagnant via tous ses médias (magazine, newsletter & site web). Et vous pouvez découvrir les 9 créations à la Mercedez Benz Gallery des Champs-Elysées jusqu’au 6 novembre.

1/ Guillaume Michel pour Iris Cantabri

2/ Carolina Ritzler

3/ Quentin Veron

4/ Jour né

5/ David Ferreira grand gagnant du concours

6/ Céline Meteil

7/ Liselore Frowijn

8/ Coppélia Pique

9/ Charlie Lemindu