bien-choisir-sa-protection-solaire-beaute-catch-your-dream-2

Bien choisir sa protection Solaire * Beauté * Catch your Dream

Coucou les filles !

Me revoilà enfin après une longue absence. J’ai commencé ma saison sur les chapeaux de roues et j’ai enfin un moment à moi. Comme promis je vais vous parler de mes indispensables pour affronter le soleil.

Les filles, je sais l’été à déjà commencé et le beau soleil nous incite à une exposition régulière, mais il est important de bien vous protéger, il n’est jamais trop tard !

Je vous conseille de prendre un protecteur solaire avec un indice de protection de 50 ou de 30 pour vos premières expositions. En effet, les premières expositions sont les plus redoutables et peuvent faire très mal si vous vous n’y êtes pas préparées. Sachez que le soleil est le premier facteur de vieillesse cutanée. Au-delà des ses effets positifs sur le moral, le soleil est avant tout la cause principale du vieillissement prématuré de la peau et des cancers cutanés.

Si vous êtes blondes et que vous avez la peau très claire, vos cellules « mélanines » sont plus fragiles et peuvent plus rapidement être sensibles aux effets des UV.

La couleur de la peau, des yeux et des cheveux permettent de définir différents types de peau par rapport à sa réaction au soleil. Ceci détermine 6 phototypes :

  • 0 = Albinos = dépourvus de mélanine
  • 1 = Roux = coups de soleil sans bronzage
  • 2 = Blonds aux yeux clairs = coups de soleil, puis léger bronzage
  • 3 = Châtains = coups de soleil, puis bronzage
  • 4 = Bruns = bronzage sans coup de soleil
  • 5 = Méditerranéens, métis = idem
  • 6 = Noirs = idem

En France, les phototypes 2 et 3 sont majoritaires, c’est-à-dire que la plupart des sujets ont une relative fragilité vis-à-vis du soleil.

Il est donc super important de vous protégez sans quoi les coups de soleil reviendront systématiquement à chaque exposition.

Avant chaque exposition, je mets donc ma crème chouchou : Hawaiian tropic sur mes jambes et mes épaules. Non seulement elle me protège des rayons du soleil mais en plus elle permet une hydratation intense, ce qui n’est pas négligeable puisque le soleil dessèche énormément la peau et je ne veux pas ressembler à un crocodile qui mue. Celle-ci promet une hydratation de 12h et à un indice de protection de 30 (haute protection). Il est conseillé de remettre de la crème solaire toutes les deux heures pendant vos expositions afin que le soleil ne puisse JAMAIS traverser les cellules de l’épiderme. Pour le reste du corps qui est déjà bronzé j’utilise seulement mon huile protectrice de L’Oréal SPF 15 (moyenne protection). Elle ne colle pas, j’adore son odeur et l’effet qu’elle à sur ma peau.

Je ne pouvais pas, ne pas vous parler de mon eau hydratante de Yves Rocher qui sent une pure merveille et de ma lotion après solaire de Bioderma. Cette petite innovation est magique. C’est sous forme de brume, et je peux vous assurer que lorsque vous avez eu bien chaud au bord de la mer ou de la piscine et que vous sentez votre peau qui tiraille, l’effet de cette brume apaise vraiment.

Évidemment pour conserver un bronzage, il faut faire un gommage une à deux fois par semaine et bien hydrater chaque jour : matin ou soir ou les deux ! Moi je triche, j’aime bien mettre un lait autobronzant le matin sur mes jambes qui malgré plusieurs exposition ne brunissent jamais.

Petit plus, sur la plage je déteste lorsque des insectes viennent m’embêter, c’est pourquoi j’ai une arme redoutable : La lotion anti-insectes de Body Nature ! Elle est bio, très naturelle et adieu les moustiques, poux de sable et compagnie.

Voilà les filles vous savez tout ! Maintenant vous pouvez affronter le soleil sans risque. En attendant je vous envois un peu de fraîcheur des îles pour celles qui souffriraient de la canicule.

Bisous

Miléna

FacebookInstagramTwitterHellocotonPinterestYoutube