soleil-chaleur-comment-me-maquiller-catch-your-dream-2

Soleil, Chaleur, Comment me maquiller ? * Catch your Dream

Coucou les filles, le soleil à fait son apparition, la chaleur est au rendez vous et nous pensons déjà à l’été et à ces journées de grandes chaleurs à profiter de la plage avec notre maillot de bain fétiche et notre petite robe estivale. Cela dit ce n’est pas parce que c’est l’été et qu’on va faire bronzette toute la journée que l’on ne peut pas se maquiller

Cependant hors de question de ressembler à un panda avec le mascara qui coule, le fond de teint qui fond, le fard à paupières qui s’effrite… le maquillage d’été promet quelques petits désagréments. Pour éviter de vous emmêler les pinceaux je vous dévoile mes secrets de pro.

Un maquillage d’été réussi c’est quoi ?

Une chose est simple, pour un maquillage estival au top il n’y que deux mots à retenir : NUDE et LUMINEUX ! Il faut donc que cela reste naturel sans faire too mutch. Un conseil donc : ayez la main légère pour un résultat sophistiqué.

C’est bien facile de dire ça quand on est maquilleuse mais c’est tout de suite plus difficile lorsqu’on n’a pas l’habitude, je vous comprends tout à fait les filles !

Contrairement à la saison d’hiver, l’été on se focalise d’avantage sur les yeux et moins sur le teint que l’on laisse un peu tranquille afin de pouvoir bronzer. Mais attention les filles, protégez vous bien le visage des rayons du soleil. (Prochain article à ce sujet). Le maquillage doit donc être frais. On oublie donc les dégradés de couleurs, les crayons noirs en muqueuse et les smokey eyes. Mais place aux couleurs plus glacées.

Cette année ; à l’inverse de l’été dernier, ce sont les couleurs froides qui sont à l’honneur. Bleu ciel, turquoise, vert d’eau, parme et j’en passe. Une variété de couleur pour s’amuser et laisser place à l’extravagance ! Osez donc la couleur irrisée.

Avant toutes choses, je conseil une BB crème ou juste de l’anti cernes pour votre teint. Nous sommes en été les filles inutile de ressembler à une poupée avec un teint complêtement parfait, préférez plutôt les finis léger et naturel. Ou bien mettez juste une poudre compact ou libre pour matifier et unifier l’ensemble du visage.

Je conseil absolument le Bronzer ou Teracotta ! Je ne peux pas m’en passser. Il s’agit d’une poudre mate de couleur brune qui permet de réchauffer l’ensemble du visage. Soit vous l’appliquez comme un blush sur l’ossature des joues, ou bien vous le mettez sous forme de 3 : tempes, creux des joues, et dessous de machoire. L’effet est sublime.

Pour les yeux, si vous souhaitez mettre un fard, je vous conseil de mettre une base à paupières. Cela permettra de faire tenir votre maquillage toute la journée, les couleurs seront ainsi plus vives et l’application des fards sera plus facile ! Bref c’est l’élément indispensable dans votre trousse beauté. Il en existe dans toutes les marques : Nars, Makeup for ever, Mac, kiko, ELF vous trouverez forcément votre bonheur. Moi j’utilise celle de Serge Louis Alvarez. Elle est génial vous pouvez la trouver sur leur site internet.

Concernant le choix de la couleur du fard : privilégiez une seule couleur irrisée, ou nacrée. Une couleur neutre et vive de préférance. Or, beige, bleu ciel agrémenté d’un trait de liner légé au fard par exemple.

Un bon mascara waterproof pour ne pas ressembler à un panda et le tour est joué.

Et pour les lèvres osez la couleur c’est magnifique l’été ! Corail, fushia vous pouvez tous vous les permettre.

Vous avez maintenant toutes les clefs en mains pour être superbe cet été et maquillées.

A vos pinceaux les filles et good luck ! Bisous

Miléna

FacebookInstagramTwitterHellocotonPinterestYoutube