Accueil » Tuto – Créer son vision board pour réussir son année !

Tuto – Créer son vision board pour réussir son année !

Vision board

Un vision board pour réussir !

Si vous avez lu mon précédent article sur mon bilan de l’année 2019, vous n’êtes pas sans savoir qu’il est hors de question que 2020 soit la copie ! Bien que sur le plan voyage et amour je re-signe de suite mais concernant le plan professionnel, c’est no way. Et je suis la seule, maître de mon destin, et pour me motiver et me fixer des objectifs de réussite, j’ai décidé de créer mon vision board ! 

elements-pour-creer-son-vision-board-catchyourdream

Qu’est-ce qu’un vision board ?

Vous en avez peut-être déjà entendu parlé notamment sur la chaîne de Léna Situations. C’est pour moi un véritable exemple de succès dans les métiers d’aujourd’hui et de demain. Ce vision board a pour objectif de vous motiver à réussir vos objectifs de l’année ! Ce ne sont pas des rêves mais bien des objectifs, que ce soit voyage, professionnel, personnel ou encore matériel, à vous de décider ! Et agrémenter de photo peptalk ! 

Mettez-le en évidence au niveau de votre bureau, du lieu où vous travaillez ou bien là ou vous le verrez très régulièrement pour vous motiver. L’objectif est que vous soyez satisfait de votre année fin décembre. 

vision-board-catchyourdream
Créer son vision board, ce dont vous avez besoin :

 Une imprimante pour imprimer (haha je suis trop drôle) 
 D’un ordinateur et d’une connexion internet 
 D’un tableau : pour ma part, j’ai opté pour un Ikea à 6€ en liège 

Pour trouver vos images, vous pouvez utiliser Pinterest, Google images ou encore Unsplash ! C’est sur ce dernier que je vais toujours pour trouver mes images. Notamment pour le blog car ce sont des images libres de droit ! Même si j’ai à cœur d’essayer de produire au maximum mon propre contenu, souvent soit je n’ai pas l’opportunité de faire la photo adaptée soit je ne suis pas satisfaite de mon contenu ! C’est un sujet dont on parlera dans un prochain article. 

Mixer les catégories dans son vision board : 

Pour ma part, j’ai fait un mix de plusieurs catégories. Dans un premier temps les voyages : Thaïlande, New-York, Côte Ouest des US et Londres ! Et je commence bien car je vous écris depuis l’aéroport de Pékin, en transit pour aller à Phuket ! C’est donc mon premier objectif de l’année et il va être réalisé, ça motive ! Ce que vous avez déjà booké en 2019 et qui se réalisent en 2020 sont à intégrer à votre vision board, car vous allez les accomplir. 

J’ai également mis des billets pour concrétiser l’argent ! C’est un de mes objectifs de 2020, réussir professionnellement et donc financièrement ! Je vais commencer à me faire un business plan pour l’année et me fixer des objectifs financiers. Pour m’encourager à travailler, à me motiver et à réussir, j’ai mis des images « Peptalk » avec des phrases comme « work harder », « be proud », « create a life you love… » ! 

J’ai également mis un appareil photo, car d’une, je souhaite évoluer en photo, et pouvoir m’en offrir un autre, plus performant ! Et le petit mot « SEO » car je veux réussir une formation dedans pour monter en compétences et donc faire évoluer mon offre freelance ainsi que le blog ! 

vision-board-sur-le-sol-catchyourdream

Un petit extra dans mon vision board : 

N’hésitez pas à en imprimer plus que ce qu’il ne faut ! Vous ferez un second tri après lors de la mise en place de vos photos ! Vous voyez, moi, j’ai fait assez tordu car je ne voulais pas un truc trop carré et c’est comme ça que je l’aime mon Vision Board ! Il est situé juste au-dessus de ma tête au niveau de mon bureau ! Alors 2020, je suis prête, je veux me rendre fière à la fin de l’année 2020 ! 

Vous avez l’intention de faire un vision board pour cette année ? 

Si vous avez des questions, l’espace commentaire est disponible ainsi que mes réseaux sociaux.

Retrouvez-moi sur INSTAGRAMFACEBOOKPINTEREST

Si tu souhaites ouvrir ton blog, n’hésite pas à télécharger mon ebook avec les 15 outils indispensables pour démarrer.

N’oubliez pas d’épingler l’article sur Pinterest pour ne pas l’oublier !

vision-board-pinterest-catchyourdream vision-board-accroché-au-mur-catchyourdream

Suivre:

8 Commentaires

  1. Bache
    9 janvier 2020 / 18 h 45 min

    Et bé c’est bien fait, explications claires.
    Ça donne envie

  2. 16 mai 2020 / 18 h 11 min

    Je voulais le faire pour cette année mais il m’a pris la flemme et au vu des circonstances ^^ »…
    Je m’y attèlerai donc pour l’année prochaine, en tout cas j’aime beaucoup le tien 🙂

    • Amandine
      Auteur
      17 mai 2020 / 14 h 37 min

      Haha ben c’est la bonne pour 2021 alors 🙂

  3. 16 mai 2020 / 20 h 00 min

    Super sympa, je pense que je vais bientôt en faire un !

    • Amandine
      Auteur
      17 mai 2020 / 14 h 36 min

      Vas-y c’est hyper sympa à faire et ça motive 🙂

  4. 14 juin 2020 / 16 h 47 min

    Je pense m’en faire un également, je le vois souvent et effectivement ça nous sert à concrétiser et vraiment se mettre en action. Merci pour les astuces 🙂

    • Amandine
      Auteur
      19 juin 2020 / 10 h 29 min

      C’est motivant de le voir tous les jours franchement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.