Itinéraire d’une journée à La Réunion (Volcanique) !

Itinéraire d’une journée à La Réunion (Volcanique) !

Faite une boucle…

J’ai mis du temps mais voilà le 3ème et dernier article de la série sur La Réunion. Après un article assez général, un article détaillé des activités à prévoir voici un article que vous pouvez utiliser pour planifier une de vos journées sur l’île. Il faut en moyenne 2h-2h30 pour faire le tour complet de l’île sans s’arrêter mais sur cet article, je vous propose des pauses dans votre itinéraire d’une journée.

À vous de l’adapter comme vous le souhaitez car pour notre part, on partait de la ville de Saint-Gilles les Hauts. Vous remarquerez que sur cette journée, on s’est principalement concentré sur la zone de Sainte-Rose et du Volcan. D’ailleurs, vous pourrez en apercevoir des bouts dans le vlog en fin d’article que vous avez probablement vu dans l’article précédent si vous l’avez lu.

Takamaka, le 1er stop

Notre première étape a été de se rendre à Takamaka. Mais malheureusement, comme à chaque point culminant que l’on souhaitait faire il ne faisait pas beau. Entre un ciel couvert et de la pluie, il aurait été compliqué de faire les randonnées. Vraiment pour la visite des lieux comme Takamaka, Maïdo et autres allez-y très tôt le matin ou au coucher de soleil le soir. Takamaka est le lieu où il pleut le plus dans le monde.

Ensuite, nous avons poursuis notre route en direction de la commune de Sainte-Rose ou la lave à laisser des traces. Nous avons commencé par pique-niquer à l’aire de Cayenne à côté de la mairie de Ste Rose. Ce lieu est superbe et si vous y allez en semaine et hors des vacances scolaires il y a peu de monde. Cette aire donne sur des rochers en contre bas avec les vagues qui viennent s’écraser le long des falaises. C’est magnifique à voir et le son des vagues et relaxant !

Aire de pique-nique Cayenne à Ste Rose

Une église miraculeuse

L’après-midi, nous avons visité le village de Ste Rose avec son église miraculeuse « Notre Dame des laves ». En 1977, le Piton de la Fournaise à fait beaucoup de dégâts sur son passage car l’éruption était très importante car ça s’est écoulé jusqu’à la mer. Le village autour de l’église n’a pas été épargné à l’exception de cette dernière. Pour tous les croyants, c’est un lieu spécial. La lave à fait le tour de l’église la laissant intacte. Il y a seulement des traces au niveau des portes.

Nous avons poursuivi avec l’enclos qui est un lieu désert et uniquement fait de lave. Une route y passe. D’ailleurs à certains endroits, la lave était encore chaude car 2 semaines auparavant, il y avait eu une éruption. On a failli perdre le drone d’ailleurs à cet endroit. En effet, perte du contrôle du drone celui-ci a été se crasher à 300m. On a couru pour le retrouver car il est de la couleur de la lave. Heureusement, il est resté allumé et avec le GPS, on a pu le localiser. Il va bien, pas de dégâts à déplorer. Pour son premier voyage le perdre aurait été dommage. Déjà que quelques jours avant on a failli le perdre dans l’eau. Bref que de frayeurs. Le problème étant que l’on ne peut pas trop s’exercer à le piloter en région parisienne. 

Puits Arabe

Longer le bord de mer

Ensuite, on a longé la mer avec la visite du puits arabes qui était anciennement appelé « Puits de Takamaka » mais qui depuis 1970 a pris ce nom de « Puits Arabe » car il aurait été construit par des navigateurs arabes il y a plusieurs siècles. Le sol est de la lave qui s’est transformée en roche, c’est impressionnant de voir ce que la nature a laissé comme trace. 

Enfin, finissez la journée avec un magnifique coucher de soleil à la plage de Grande Anse ! Une piscine/zone naturelle est au bout de la plage car vous ne pouvez pas vous baigner à cause des requins présents dans la zone. 

Pour retrouver plus d’informations sur la Réunion et prépare votre voyage rendez-vous ici. Quant à la liste des activités et lieux à faire sur l’île de la Réunion, rendez-vous ici !

Pin it – Sauvegarde l’article sur Pinterest

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.