pourquoi-londres-2

Pourquoi Londres ?

Avant de vous rédiger des articles sur l’expatriation et mes voyages, il était important pour moi de vous expliquer les raisons qui m’ont poussé à partir vivre à Londres. C’est courant janvier/février que j’ai décidé de ce projet, j’allais finir mon master en juin et mon contrat de professionnalisation en août. Lorsque l’on finit ses études, on en arrive à se poser la question du « Qu‘est-ce que je fais ? » : est-ce que je trouve un CDI tout de suite, je pars faire un road trip où je tente l’aventure dans un autre pays ? J’ai donc opté pour la troisième option.
La sécurité ou l’aventure ?
Si je m’enfermais tout de suite dans un CDI sur Paris, j’aurais installé un confort, une routine, une sécurité et je n’aurais pas eu le courage de partir. Hors il était important pour moi de partir dans un autre pays pour améliorer mon anglais, découvrir une autre culture, une autre manière de travailler… Et dans mon domaine (Marketing, Communication et Commerciale) je n’avais pas tant de possibilité à l’exception du Canada, des US où de l’Angleterre. Seul bémol pour les deux premiers c’est que sans visa, on ne part pas. Je n’ai pas eu le PVT pour le Canada et aucune entreprise aux US accepte de débourser 10000 $ pour un junior pour sponsorisé son visa qui est bien sur délivrer en très très petites quantités là-bas.
Les avantages londoniens
Londres bénéficie d’une bonne dynamique avec du travail et c’est un excellent tremplin pour démarrer une carrière. Cependant, il faut partir avec des économies, car la vie est très chère et j’ai mis un mois et demi à trouver un travail que je commence la semaine prochaine. Mais je reviendrai dans un prochain article sur « Comment trouver un travail ? » car en fonction de ce que vous recherchez ce n’est pas toujours pareil.
J’avais déjà eu un coup de cœur pour la ville en m’y rendant en janvier et c’est aussi celle qui se rapproche le plus de Paris sur le modèle de vie, mais également pour rester proche de sa famille. J’ai pesé les POUR et les CONTRE et finalement j’ai pris mon courage à deux mains et je suis venue m’y installer le lundi 24 septembre. Les débuts n’ont pas été faciles, mais comme tout expérience, il faut prendre son mal en patience pour voir le ciel s’éclaircir.
Ici, socialement, c’est génial, les gens sont très ouverts d’esprits et n’hésitent pas à communiquer. La ville est dynamique et à l’arrivée de Noël, Londres se vêtit de son plus beau costume. Il y a beaucoup de choses à faire et les quartiers nous font voyager.
La culture, la diversité, le tremplin de carrière, la ville et tout ce qui l’entoure m’ont amené à faire mes deux valises et à m’installer ici.
Et vous ? Quelles sont (seraient) vos motivations ? Si vous avez déjà tenté l’expérience dans quel pays, vous êtes-vous installé ? Dites-moi tout en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *