Accueil » Pourquoi Londres ?

Pourquoi Londres ?

Londres expatriation

London is calling

Avant de vous rédiger des articles sur l’expatriation et mes voyages, il était important pour moi de vous expliquer les raisons qui m’ont poussé à partir vivre à Londres. C’est courant janvier/février que j’ai décidé de ce projet, j’allais finir mon master en juin et mon contrat de professionnalisation en août. Lorsque l’on finit ses études, on en arrive à se poser la question du « Qu‘est-ce que je fais ? » : est-ce que je trouve un CDI tout de suite, je pars faire un road trip où je tente l’aventure dans un autre pays ? J’ai donc opté pour la troisième option. 

La sécurité ou l’aventure ? 

Si je m’enfermais tout de suite dans un CDI sur Paris, j’aurais installé un confort, une routine, une sécurité et je n’aurais pas eu le courage de partir. Hors il était important pour moi de partir dans un autre pays pour améliorer mon anglais, découvrir une autre culture, une autre manière de travailler… Et dans mon domaine (Marketing, Communication et Commerciale) je n’avais pas tant de possibilité à l’exception du Canada, des US où de l’Angleterre. Seul bémol pour les deux premiers c’est que sans visa, on ne part pas. Je n’ai pas eu le PVT pour le Canada et aucune entreprise aux US accepte de débourser 10000 $ pour un junior pour sponsorisé son visa qui est bien sur délivrer en très très petites quantités là-bas. 

Londres expatriations blog

Les avantages londoniens

Londres bénéficie d’une bonne dynamique avec du travail et c’est un excellent tremplin pour démarrer une carrière. Cependant, il faut partir avec des économies, car la vie est très chère et j’ai mis un mois et demi à trouver un travail que je commence la semaine prochaine. Mais je reviendrai dans un prochain article sur « Comment trouver un travail ? » car en fonction de ce que vous recherchez ce n’est pas toujours pareil. 

J’avais déjà eu un coup de cœur pour la ville en m’y rendant en janvier et c’est aussi celle qui se rapproche le plus de Paris sur le modèle de vie, mais également pour rester proche de sa famille. J’ai pesé les POUR et les CONTRE et finalement j’ai pris mon courage à deux mains et je suis venue m’y installer le lundi 24 septembre. Les débuts n’ont pas été faciles, mais comme tout expérience, il faut prendre son mal en patience pour voir le ciel s’éclaircir. 

Ici, socialement, c’est génial, les gens sont très ouverts d’esprits et n’hésitent pas à communiquer. La ville est dynamique et à l’arrivée de Noël, Londres se vêtit de son plus beau costume. Il y a beaucoup de choses à faire et les quartiers nous font voyager. 

La culture, la diversité, le tremplin de carrière, la ville et tout ce qui l’entoure m’ont amené à faire mes deux valises et à m’installer ici. 

Et vous ? Quelles sont (seraient) vos motivations ? Si vous avez déjà tenté l’expérience dans quel pays, vous êtes-vous installé ? Dites-moi tout en commentaire. 

Suivre:

8 Commentaires

  1. 14 novembre 2018 / 20 h 21 min

    Je te souhaite beaucoup de réussite dans cette aventure ! L’expatriation est vraiment une chose merveilleuse. J’ai vécu 3 ans en Pologne et je suis rentrée en France depuis quelques mois, je n’arrive pas à m’y faire. Je songe à repartir. Londres doit être jolie à Noël 🙂

    • 16 novembre 2018 / 15 h 22 min

      Merci beaucoup, en effet c’est une merveilleuse expérience.
      J’ai lu ton article bilan de tes 3 ans c’est génial.
      Et oui Londres à Noël c’est magique 🙂

  2. 15 novembre 2018 / 16 h 45 min

    Félicitations d’avoir eu le courage de tenter une nouvelle expérience dans un autre pays ! Je te souhaite le meilleur pour la suite.
    J’aime beaucoup la dernière photo de ton article.

    • 16 novembre 2018 / 15 h 21 min

      Merci beaucoup 😀 j’ai hâte de poursuivre cette aventure et de découvrir encore plus Londres.

  3. 15 novembre 2018 / 22 h 46 min

    Oh partir vivre en Angleterre c’est mon rêve ! Londres serait l’idéal, parce que c’est une ville que j’affectionne beaucoup. J’adore l’architecture, la gentillesse des gens, la diversité, l’ouverture d’esprit des gens, la nourriture, les coffee shop, les parcs,… Je pourrais te faire un roman de pourquoi j’aime cette ville et ce pays 🙂 C’est un projet que j’ai de partir y vivre et j’espère que ça se fera le plus vite possible 🙂
    Je te souhaite pleins de belles choses en tout cas ! Tu as bien raison de partir vivre une nouvelle aventure 🙂 C’est bien de découvrir de nouvelles choses et de vivre de nouvelles expériences.
    Bisous.

    • 16 novembre 2018 / 15 h 20 min

      C’est une super ville je suis d’accord avec toi et l’expérience est dingue. Déjà bientôt 2 mois que je suis ici et j’adore. Londres est un ensemble de cultures et de mode de vies que j’adore.
      J’espère que ton projet se fera aussi reste à l’affut des articles par ici du coup 🙂
      Merci pour ton commentaire <3

  4. 14 juin 2020 / 15 h 06 min

    Effectivement, je connais beaucoup de personnes qui ont vécu à Londres et certains y sont encore. Et j’admire beaucoup ta démarche de t’y installer après tes études ! Une belle expérience à vivre. D’ailleurs ma soeur qui termine également son master cette année et fini bientôt son contrat pro hésite également à se lancer. Je vais lui partager ton article 🙂

    • Amandine
      Auteur
      19 juin 2020 / 10 h 24 min

      J’y ai vécu 9 mois, malgré une expérience pro en demie-teinte c’était une superbe expérience et elle ne doit pas hésiter. Si elle a des questions n’hésite pas à lui dire de me contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.