Accueil » Protest, la marque de maillots de bain créée par des surfeurs *Mon avis*

Protest, la marque de maillots de bain créée par des surfeurs *Mon avis*

Protest, la marque de maillots de bain créée par des surfeurs *Mon avis*

À la découverte des plages de la Côte d’Azur avec mes maillots Protest.

Je rédige cet article, dans le train, de retour à Paris après une semaine sur la Côte d’Azur. J’avais dans ma valise, deux maillots de bain de la marque Protest. Je les ai donc mis à l’épreuve avant de vous donner mon avis. Lorsque la marque m’a contacté en mars, j’ai dans un premier temps décliné la proposition, non pas parce que la marque m’avait l’air moyenne, bien au contraire, mais parce qu’en mars et avril je n’avais pas l’occasion d’aller à la plage. Et parler d’un maillot que tu ne peux pas tester, je trouve ça moyen.

Alors quand notre président nous a donné son aval pour partir à compter du 2 juin, on ne s’est pas laissé prier, on a réservé la Côte d’Azur et j’ai recontacté la marque pour réaliser ce partenariat. Reçu en 5 jours, je les ai lavés et les ai mis dans la valise. Ils ont donc découvert avec moi la belle île de Sainte Marguerite et la plage de l’Escalet à Ramatuelle ainsi que Saint-Tropez. L’article sur ce séjour arrivera dans les prochaines semaines afin de vous aider dans votre itinéraire dans le sud, si vous prévoyez un séjour là-bas.

Et il y a toujours mon article avec les 10 idées de destinations en France.

amandine en maillot protest à Cannes

Alors Protest ? On en pense quoi ?

On va commencer par les points positifs d’abord. La marque propose une multitude de choix, que ce soit pour les femmes ou bien des maillots de bain pour les hommes ainsi que des versions mini, #lesenfants. Ils ont deux saisons distinctes, l’été et l’hiver. Si vous prévoyez de dévaler les pistes en hiver, ne vous inquiétez pas, ce ne sera pas en maillot de bain mais en équipement de snowboardeur ou surfeur. Et pour l’hiver, ils proposent également des accessoires et des tenues tendance.

Moi, je vais vous donner mon avis sur les maillots de bain. J’en ai sélectionné deux, un noir avec un format triangle, le modèle Pickwick qui est en promotion d’ailleurs. Il est très beau et conforme aux photos, le haut était niquel concernant la taille. Ce n’est pas un taille haute, et je suis très complexée par mes hanches. Pour le coup avec ce bas je vois tous mes défauts.

amandine en maillot dans l'eau

D’ailleurs, je fais habituellement un 36-38 soit un S ou M. Je ne tente pas le diable et j’opte pour du M, et le défaut de ce bas, c’est sa taille. Il m’aurait fallu un M car il me serre au niveau de la taille et des fesses. Donc pensez à prendre une taille au-dessus. Pour le haut, vous pouvez opter pour les mix and match et miser sur un maillot de bain push-up si vous préférez.

danse en maillot de bain

Le second maillot est plus coloré et plus fun. Mais ce que j’aime le plus c’est sa taille haute. C’est ce que je cherche le plus souvent dans les maillots de bain à cause de mon ventre et mes hanches. Si vous n’êtes pas à l’aise avec le deux pièces, ils font de beaux une pièce mais également des deux pièces « Tankinis » qui est un haut débardeur. Mais j’ai besoin de bronzer quand même. Mais pour les surfeurs c’est top.

Celui-ci est relativement bien taillé et je le trouve vraiment très beau. Maintenant, c’est un peu le seul maillot que j’ai pu trouver en taille haute sur le site. C’est dommage car on est beaucoup à rechercher ce genre de maillot.

sacs de plage protest

Et niveau accessoire ?

Je ne vais pas m’attarder très longtemps dessus, mais j’ai trouvé un sac de plage très mignon pour y mettre tout ce dont j’ai besoin ainsi qu’une pochette style raphia pour y mettre des effets personnels dans le grand sac et ne pas les perdre au vu de la taille du grand sac.

Ils ont moins de choix mais c’est très bien pour aller avec vos maillots.

Mon avis est positif et je suis ravie d’avoir été contacté par la marque pour tester leur produit. Je me suis permis d’accepter la collaboration sur le blog car j’aimais beaucoup leurs produits. Les maillots de bain sont de plus, en adéquation avec le voyage, donc ça collait avec ma ligne éditoriale. Je ne vais jamais gagner ma vie avec le blog, mais ce genre de partenariat me permet de rembourser les frais de nom de domaine et hébergeur ainsi que le thème du blog, puis dans le même temps, de continuer à vous proposer du contenu de qualité.

amandine avec un chien

Je paie l’intégralité de mes voyages. Je n’ai pas de partenariat car j’ai une toute petite communauté, et ce genre de partenariat est gratifiant car ça veut dire que mon travail est valorisé. Cependant j’étudie bien les propositions avant d’accepter.

Et si la marque vous plait, avec le code dream10 vous bénéficierez de 10% sur le site jusqu’au 30 juin 2020.

*Cet article a été réalisé en partenariat avec la marque Protest tout en étant libre de mon avis.

amandine regardant sur la droite

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.