Accueil » Trouver un travail non qualifié

Trouver un travail non qualifié

Trouver un travail non qualifié

Trouver travail à Londres

L’avantage de Londres, c’est quand même cette possibilité de trouver un travail très rapidement. Enfin, quand je dis rapidement, ça concerne les travails dit non qualifié. Ne pensez pas que Londres, c’est un eldorado et que tout vas être simple malgré tout. Il faut s’accrocher, être persévérant.

Avant de partir, dites-vous que la vie est très chère, et concernant les jobs de vendeurs, serveurs et autres, ils ne sont pas énormément payés. Après, les pourboires aident.

EDIT au 6 mai 2020 : cet article a été rédigé bien avant la mise en place du Brexit, et avant la période de crise sanitaire du COVID-19. Face à cette crise sanitaire, il faut espérer un retour à la normal pas avant 2021. Cette crise va avoir un impact économique énorme et mon expérience à Londres ne serait pas la même aujourd’hui au vu du Brexit et de la crise du Coronavirus. Gardez bien ça en tête.

Trouver un travail à Londres sans diplôme ou sans parler anglais

Si vous souhaitez venir pour un an par exemple et apprendre la langue de Shakespeare, venir à Londres sera la meilleure expérience de votre vie. Mais avec le loyer, les transports, les courses… à payer, il sera compliqué d’ajouter les plaisirs et les vacances. Du moins, sur un travail non qualifié et les salaires, ce sera plus compliqué mais il faut savoir être très bien organisé pour bien gérer son argent..

L’avantage du métier de serveur et de barman, c’est d’avoir une partie du salaire (environ 35-50% en plus) payée par les tips (pourboire en français) en plus du salaire de base. Mais les métiers de vendeur ne bénéficient pas de ce « service charge » et vos salaires sont vites limités.

Cependant trouver un job non qualifié est très simple et surtout ils ne sont pas trop regardant sur la langue, au contraire, les Anglais seront ravis de vous accueillir et seront indulgent dans l’apprentissage de la langue. Et surtout, ils ont besoin de mains d’oeuvres.

Pour trouver un travail non qualifié je vous conseille de faire votre CV en anglais quand même et de postuler via l’application « Job Today » et de regarder sur les groupes des Français à Londres sur Facebook.

Gumtree est également une excellente alternative et pour le retail, mode, luxe… FashionJobs sera votre meilleur ami ainsi que l’agence de recrutement Four Seasons spécialisée dans les placements dans des jobs luxe comme vendeur.

Et si vous avez un niveau d’anglais suffisant et que vous souhaitez trouver un job qualifié, c’est par ici !

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.