Accueil » Trouver un travail qualifié à Londres

Trouver un travail qualifié à Londres

ordinateur-cafe-vue-du-dessus-londres-catchyourdream

Trouver un travail qualifié à Londres : Linkedin, CV… Je m’y prends comment ?

C’est dans cette partie que j’ai le plus d’expérience dans mon expatriation londonienne : trouver un travail qualifié à Londres. Bien que j’aie aussi cherché un job non qualifié, je m’étais beaucoup concentrée sur la recherche d’un travail qualifié.

Déjà, il vous faut un minimum de niveau d’anglais, généralement courant mais ils sont relativement indulgents et ne vous pénaliseront pas à la moindre faute de syntaxe ne vous inquiétez pas. Avant de venir en Anglettere, pensez à bien préparer bien votre CV (il y a pas mal de modèles sur internet mais il doit être assez épuré, pas de photo, ni d’âge). Préparez également votre LinkedIn qui sera votre meilleur ami. Traduisez-le en anglais, faites vous corriger par une personne qui parle bien pour éviter les fautes.

Trouver un travail qualifié à Londres : c’est rapide ?

Ne vous attendez pas à trouver un travail en 10 jours c’est très rare. Lorsqu’il s’agit d’un poste à responsabilités, les recruteurs prennent beaucoup plus leur temps. Et c’est normal, les salaires ne sont pas les mêmes et les résultats attendus également. Mais aussi, il est important de savoir que 80% des recrutements dans le pays se font via des agences de recrutement. Attendez-vous à passer des étapes par téléphone, à réaliser des mini-missions pour vous tester et pour montrer vos capacités, avant de pouvoir rencontrer un RH ou un manager.

Trouver un travail qualifié à Londres : de quoi j’ai besoin ?

Avant toute chose, soyez tout le temps connecté à votre téléphone et ayez une carte sim anglaise avec un numéro anglais pour que les recruteurs vous appellent. Sinon votre CV a de grandes chances de finir à la poubelle si c’est votre numéro français dessus. Commencez votre recherche une fois sur place ou 15 jours avant mais pas plutôt, les recruteurs ne s’embêtent pas trop avec des personnes qui ne sont pas sur place sauf pour des missions très recherchées comme le codage, ingénieur et autres…

Votre plan d’action ? Ne lâchez jamais Reed, LinkedIn ou encore Indeed qui fourmillent d’offres d’emploi.

Trouver un travail qualifié à Londres : et les secteurs qui recrutent ?

Si vous êtes dans le marketing, la communication où encore l’événementiel s’est relativement compliqué si vous n’êtes pas bilingue. C’est complexe de trouver, mais attention, si vous avez un minimum d’expérience ce n’est pas impossible. Au stade d’Executive ou Associate il faut compter un salaire moyen de 23k brut annuel. C’est peu, beaucoup moins qu’en France sur ces postes.

En ressources humaines ça recrute beaucoup plus et vous n’avez pas obligatoirement besoin d’expérience. Ils recherchent beaucoup de profils francophones dans les agences de recrutements et chasseurs de têtes. Les secteurs comme l’IT, Ingénieur ou encore Commerciale… sont beaucoup recherchés et donc les agences de recrutements ont besoin de personnels. Comptez un salaire de 20k de base mais il y a un système de commission en variable. Vous allez commissionner sur tous les contrats de candidats que vous trouverez et que vous placerez.

Ça recrute aussi directement en IT et ingénieur, mais mon domaine de connaissances dans ces univers-là étant très faible, je ne vais pas m’aventurer en vous disant quoi que ce soit, je sais juste que ça recrute.

Commerciale, mon expérience :

Le secteur où vous pourrez vraiment gagner de l’argent, et trouver plus facilement c’est Commercial(e), où comme dit ici « Business/Sales development ». Ils recherchent beaucoup de francophones. C’est dans ce domaine-là que j’ai pu trouver. Ma force était d’avoir déjà un background de 2 ans d’expérience en tant que BD mais dans l’univers de la mode. J’ai donc travaillé pendant six mois dans l’univers de la finance, rien à voir. Mais à la City ça recrute pas mal et les salaires peuvent varier de 25k £ à 30k £ pour le salaire fixe de base et vous pouvez rajouter en moyenne entre 5k £ à 10k £ annuel de commissions en plus de cela. Voir plus car en 6 mois j’ai fait 6-7k £ de commission. Un joli salaire pour bien démarrer et une possibilité de monter les échelons assez rapidement. C’est la force de Londres. Soyez à l’affût des offres et n’hésitez pas à créer des alertes sur votre téléphone et à networker sur Linkedin.

Alors ? Vous êtes prêts ?

Mais très honnêtement pour vivre correctement en Angleterre, quand on est seul, un salaire de 25k annuel est un minimum. Et comptez en moyenne un temps de 2 à 4 mois pour trouver (pour ma part, j’ai mis 1 mois et demi, ça a été rapide mais je sais que la moyenne est supérieure) ! Ne baissez en aucun cas les bras et l’aventure est très belle à vivre.

Si vous avez des questions, l’espace commentaire est disponible ainsi que mes réseaux sociaux.

Retrouvez-moi sur INSTAGRAMFACEBOOKPINTEREST

Si tu souhaites ouvrir ton blog, n’hésite pas à télécharger mon ebook avec les 15 outils indispensables pour démarrer.

Suivre:

2 Commentaires

  1. Mimie
    10 mars 2019 / 18 h 37 min

    Très bien construit, très intéressant
    Bravo pour ces infos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.