Accueil » Tutoriel : Créer son shop my closet – l’alternative à Reward Style

Tutoriel : Créer son shop my closet – l’alternative à Reward Style

shop my closet tuto reward style

Hello, aujourd’hui je reviens avec un tout nouvel article qui n’a encore jamais été vu sur le blog. D’ailleurs je pense que vous n’en verrez quasiment pas d’autres mais celui-ci devrait aider plus d’une blogueuse. Les grandes blogueuses ont toutes leur onglet wishlist et shop my closet, souvent en partenariat avec Reward Style qui les rémunère. Et même si un jour je souhaite que RS remplace le tutoriel que je vais vous présenter car ça voudra dire que mon blog est un succès, j’ai trouvé une alternative pour créer la mienne. Alors certes je n’ai pas de rémunération avec tous ça, mais ça m’importe peu car la je veux vraiment vous partager mes derniers achats et mes envies du moment. Alors c’est partie !

Pour la version blogger c’est ma copine Flora qui l’a fait sur son blog Chicas de Revista.

NB : Depuis la création de ce poste je suis passée au programme RewardStyle mais celui-ci est toujours valable.

1. Créer sa page

En tout premier il est important de créer votre (vos) pages. Pour ma part j’ai créé « Shop My Closet » & « Wishlist » ensuite pour chacune j’ai fait le tutoriel qui va suivre. Quand vous créez votre page mettez juste le titre au début. Ensuite nous reviendrons à nos pages une fois les plugins nécessaires seront installés.

shop my closet tuto reward style

2. Installer ses plugins

Ensuite pour créer vos sélections vous avez besoin de télécharger les plugins « Page Builder by SiteOrigin » & « SiteOrigin Widgets Bundle« . Ils sont tous les deux indispensables, une fois installés pensez à les activer. Passons à la prochaine étapes, les bases sont faites. (Vous voyez pour le moment rien de bien sorcier)

shop my closet tuto reward style

3. Mettre en place les emplacements des images

Alors là soyez attentif car même si le tutoriel est relativement simple à utiliser, faut-il encore être attentif et ne manquer aucune étape. En premier lorsque vous êtes sur votre page sur votre éditeur à droite il faut sélectionner « Page Builder« .

shop my closet tuto reward style

Ensuite vous allez sélectionner « Ajouter une rangée« , un éditeur va s’ouvrir et choisis 2,3,4 ou 5 images que vous souhaitez dans une rangée. Ensuite sélectionner le carré de votre choix puis cliquer sur « Ajouter un widget« .

shop my closet tuto reward style

5. L’ajout du Widget

Voilà pourquoi l’ajout du plugin widget était utile, car vous allez devoir choisir dans « Pack de Widgets » puis le widget « SiteOrigin Image« .

shop my closet tuto reward style

6. Editer son widget pour rajouter son article

Lorsque vous passez la souris sur votre case, vous n’avez plus qu’à cliquer sur « éditer« . Puis vous allez mettre votre image dans « choose media« . La taille vous mettez en full car pour une jolie galerie et une belle homogénéité je vous conseille d’enregistrer vos images toutes au même format (pour ma part je redimensionne sur Photoshop). Remplissez la partie « Alt Text » et « Destination URL » et n’oubliez pas de cocher la case « Open in a new window« . Vous avez presque terminé. Vous n’avez plus qu’à refaire la même étape pour toutes vos images.

shop my closet tuto reward style shop my closet tuto reward style

7. Ajouter sa page au menu

Dernière étape : ne pas oublier de mettre vos pages dans votre onglet « Shopping » pour y accéder très facilement. Pour cela direction « Apparence » -> « Menus » -> « Ajouter catégorie » et vous n’avez plus qu’à placer vos pages.

shop my closet tuto reward style

Et voilà j’espère sincèrement que cet article tuto vous aura aidez, n’hésitez pas à partager le tuto et dites-moi en commentaire si vous avez réussi à installer votre shopping list. Si vous avez des questions n’hésitez pas à me contacter par mail à l’adresse : laspheredamandine@gmail.com !

Signature article

Suivre:

95 Commentaires

  1. 13 avril 2016 / 11 h 13 min

    Article hyper utile !! Franchement t’as géré !
    PS : bien la signature en bas il m’en faut une aussiiiiiii mdr !!!

  2. 13 avril 2016 / 18 h 57 min

    Salut ! Je tiens à dire que je suis nul pour tous ces trucs techniques, mais là, tellement limpide! J’ai réussis à installer ma page en 2minutes. Merci beaucoup !!!
    Je t’embrasse *

    • 13 avril 2016 / 21 h 42 min

      Ah super ça me fait plaisir et j’ai été voir ton blog tu l’as super bien installé 🙂 contente que ça marche et que ce soit clair surtout !

  3. 15 avril 2016 / 20 h 44 min

    Hello ma belle, ca fait un moment que j’ai créé mes pages wishlist et mon shopping mais du coup des que j’ai le temps je le referai avec ton tuto, merci!

    Bisous!

    Tiff

  4. 23 avril 2016 / 9 h 16 min

    Merci beaucoup pour ces explications très claires et très utiles 🙂
    J’aimerais que lorsque l’on passe la souris sur une des photos on puisse voir apparaitre le titre ou plutôt la marque du produit en question. Peux-tu m’éclairer?

    • 24 avril 2016 / 22 h 13 min

      De rien 🙂
      A par contre ça je ne sais pas car vu que ce n’est pas le widget de Reward Style pas sur que tu puisses le faire

  5. 1 juin 2016 / 21 h 35 min

    Merci Merci Merci ! Ca fait des jours que je cherchais comment faire … Et je suis tombée sur ton article et en 2min c’était plié, merci beaucoup !

  6. 20 juin 2016 / 15 h 46 min

    Coucou! Je suis tellement contente d’avoir trouvé ton article. Moi aussi je languissais sur les page Shopping des grandes blogueuses sans savoir comment faire! Et du coup ton article m’a vraiment servi! J’ai créé les pages et cet aprem je vais attaquer le boulot monstre pour tous les objets!
    Merci beaucoup en tout cas et pleins de bisous <3

  7. 2 juillet 2016 / 17 h 34 min

    Tu m’enlèves une épine du pied. Ca fait des mois que je cherche comment faire sans que mes images se barrent et se déplace sans prévenir …
    Youpi merci, article très bien constitué et efficace !
    Bisous à bientôt

  8. 4 août 2016 / 9 h 58 min

    Un grand merci pour ce superbe tuto!!!! 🙂
    Tu me sauves ma vie!!!
    Bises

    Julie, Petite and So What?

  9. 4 août 2016 / 15 h 25 min

    J’ai une petite question stp! Comment fais-tu pour ajouter du texte sur la photo? Merci beaucoup! Belle journée, Xxx

    julie

    • 4 août 2016 / 16 h 56 min

      Tu mets en légende et ça mets le texte sous la photo. après sur la photo je ne sais pas faire car maintenant c’est Reward Style que j’utilise 🙂

  10. 22 août 2016 / 22 h 28 min

    Merci, merci et encore merci comme je t’ai dit tantôt 😀 C’est le top ton article. Je ne sais pas si tu comptes en faire d’autres du style mais ça serait génial 😀
    J’aimerais tellement faire certains trucs sur mon blog sans y arriver *huhuuuuu* !
    Bisous et à bientôt
    Emy Dft (Facebook)

    • 23 août 2016 / 23 h 01 min

      Mais de rien avec plaisir 🙂
      Je suis contente que ça serve ce petit tuto car c’est bien pratique 😀
      Bisous

  11. 3 septembre 2016 / 15 h 29 min

    Coucou ma belle merci pour ce auto hyper hyper utile. Cela faisait longtemps que j’en cherchais un. j’ai cependant un petit souci. J’ai suivi le tuto et mes images ne font pas comme celles de ton onglet shopping. Pourrais tu me dire comment u as fait ? car j’ai bien essayé de bidouiller un peu dans l’éditeur, mais rien à faire je bloque. Ca me fait de toutes petites images carrées et c’est pas très joli. J’ai mis en ligne mon ongle shopping, si jamais tu veux voir l’effet que ça rend.
    Merci des conseils que tu pourras m’apporter.

    A bientôt
    Marie maristochats@orange.fr

    • 4 septembre 2016 / 16 h 19 min

      Alors mon tuto je l’ai fait avant d’avoir RewardStyle l’officiel. Ça c’est une alternative à ce que j’ai et donc il est vrai que ce n’est pas aussi canon que RS 🙂

  12. 3 septembre 2016 / 22 h 38 min

    Re bonjour,
    Je viens a force de bidouilles, de pouvoir changer un peu les images, cependant, pourrais tu m’expliquer comment fonctionne RewardStyle ?

    Merci
    Marie maristochats@orange.fr

    • 4 septembre 2016 / 16 h 18 min

      Alors RewardStyle est une plateforme à laquelle tu postules et lorsque quelqu’un fait un achat depuis ton blog tu obtiens une commission. Mais il faut que le site t’accepte. Inscris-toi et tu verras ça peut prendre jusqu’à 3 semaines de délai de réponses

      • 4 septembre 2016 / 21 h 30 min

        Merci beaucoup pour cette réponse. Avec la rentrée, je vais pouvoir m’occuper mieux du blog la de nouveau, donc peut être quand j’aurais relancé le blog comme il faut, je postulerai alors 😉
        Merci beaucoup de m’avoir répondu.

        Biz

  13. Johanna
    5 octobre 2016 / 15 h 58 min

    Bonjour 🙂 Alors voila j’ai essayé de reproduire ton tuto mais rien a faire quand j’ouvre Extensions il n’y a rien a faire j’ai des extensions standards et je n’arrive pas a trouver ni même une barre de recherche … :/ Merci de ton aide

    • 12 octobre 2016 / 23 h 15 min

      Ah bizarre mais tu l’as installé ? Quand tu passes ta souris sur le menu de gauche sur « extensions » il y a en deuxième choix « ajouter » tu cliques la et tu tapes le nom de l’extension et tu l’installes

  14. 7 octobre 2016 / 9 h 28 min

    Coucou !

    Alors mille fois merci, ça fait déjà quelques mois, que je suis à la recherche de faire une wishlist et je suis tombé sur ton site !
    Merci ! Tout est clair et très bien expliquer.

    Bisous <3
    http://www.sherielisa.fr

  15. Alison
    20 octobre 2016 / 3 h 16 min

    Bonsoir, pour utiliser ton tuto il faut déjà être sur la wordpress payant non? Car je ne peux pas ajouter d’extension avec le wordpress gratuit que j’ai actuellement.

    Merci d’avance. 🙂

    • 20 octobre 2016 / 20 h 53 min

      Ah ceci est une très bonne question logiquement tu devrais aussi poouvoir y accéder depuis le wordpress gratuit car certaines ont réussi le tuto avec la plateforme gratuite 🙂

  16. 4 novembre 2016 / 23 h 26 min

    Coucou,
    j’ai une petite question je suis sur wordpress.com et je ne peux pas télécharger ces pluggings.
    cela marche uniquement sur un site auto-héberger via wordpress.org ??

    • 6 novembre 2016 / 14 h 33 min

      Ah je ne sais pas vu que je suis pas sur wordpress.com je t’avoue que je ne peux pas trop te répondre mais tu n’es pas la première à me souligner ce problème donc ça ne doit surement pas marcher.

  17. 20 novembre 2016 / 13 h 06 min

    bonjour, merci pour ton article, tres clair mais par contre je n’ai pas le bouton editer, jai seulement modifier/dupliquer/supprimer et quand je clique sur modifier ce nest pas du tout cela. COmment faire ? Merci pour ta reponse
    Marine

    • 22 novembre 2016 / 0 h 05 min

      Je viens de regarder et quand je clique sur modifier j’ai la même configuration que la version éditer bizarre que toi tu ne l’es pas ! Je n’ai pas d’autre réponse à apporter :/

  18. 6 décembre 2016 / 9 h 57 min

    HELP!!!
    Ton tuto est effectivement très bien construit mais je n’y arrive pas car la version de wordpress a changé. Avant j’étais sur le même tableau de bord que toi et là ça a changé. Peux tu m’aider ?
    Merci

      • 8 décembre 2016 / 18 h 15 min

        Au niveau de l’étape 3. Je n’ai pas d’onglet « page builder ». J’ai seulement « visual » et « html ».
        Merci beaucoup de m’avoir répondu miss.

        • 8 décembre 2016 / 18 h 50 min

          C’est bizarre car j’ai la « page builder » tu es sur wordpress.com ou .org ? pourtant si tu as bien activer l’extension « Page Builder » by SiteOrigin il devrait apparaître. TU as bien activé ton extension après l’avoir installé ?

          • 9 décembre 2016 / 7 h 17 min

            Oui les extensions sont activées. Je tavaillle sur wordpress.com.
            Parenthèse: le contenu de ton blog est très cool. J’aime beaucoup m’y promener.

          • 9 décembre 2016 / 18 h 43 min

            c’est peut-être wordpress.com qui bug après je sais pas vu que je suis sur .org :/ mais y en a qui ont réussi c’est pour ça que je comprends pas.
            Merci beaucoup 🙂

  19. 7 décembre 2016 / 16 h 24 min

    Merci, beaucoup ton article m’a vraiment beaucoup aidé !
    Juste une petite question, comment faire pour qu’il y est un cadre et les ombres autour des photos comme sur ton shop my closet et comme sur celui de beaucoup de blogueuse ? ( c’est beaucoup plus joli 🙂 )

    Encore merci pour ton aide.

    Bisou

    • 7 décembre 2016 / 18 h 46 min

      De rien 🙂 alors je n’utilise plus ce tuto car je suis affiliée à Reward Style maintenant c’est pour ça que j’ai le cadre et les ombres 🙂 sinon je ne sais pas faire

  20. 7 janvier 2017 / 20 h 23 min

    Merci pour ce tuto ! 🙂 Il m’a été très utile pour ma Wishlist 😀
    Belle soirée !

  21. 9 janvier 2017 / 17 h 03 min

    Hello, super sympa ton article, je vais de ce pas tenter de l’utiliser 🙂

    Belle journée, Benoit

  22. 9 janvier 2017 / 17 h 21 min

    WAW ! Franchement Amandine un grand merci à toi ! Même si je viens quasiment un an plus tard, tu as exactement répondu à l’appel désespérant que je lançais à l’univers ! 😛

    Bonne continuation ^^

    xoxo

  23. 22 février 2017 / 0 h 13 min

    Merci beaucoup pour ton article super complet et easy à comprendre 🙂 Maintenant j’ai ma wishlist sur mon blog
    Bonne soirée

  24. 8 mars 2017 / 22 h 35 min

    Merciiiii ! Je viens de lancer mon blog et tu viens de mettre fin à des jours entier de casse tête ! Super article et hyper clair ! MERCI 🙂
    Au passage, ton blog est super. Très jolie découverte !

    Bonne continuation !

  25. Laura
    11 mars 2017 / 8 h 26 min

    Coucou ! Merci beaucoup pour toutes ces infos !!
    Par contre, peux-tu m’indiquer comment changer la tailles des bordures ?

    merci beaucoup !

    Laura

    • 15 mars 2017 / 11 h 20 min

      Bonjour Laura,

      Pour la taille des bordures je ne sais pas désolé :/

  26. 23 mars 2017 / 22 h 39 min

    Merci, je débute dans le blogging et tu viens de me faciliter la vie même si j’ai mis une plombe à faire ma première shop my closet, et en plus ça m’a permis de découvrir ton sublime univers ♥
    à bientôt, merci

  27. delphine
    10 avril 2017 / 21 h 55 min

    Bonsoir,
    Je me permets de te contacter car tu peux peut être m’aider. Je suis sur Reward style mais impossible d’installer les extensions sur WordPress.com,
    aurais tu une solution?
    Belle soirée à toi.
    Delphine

    • 11 avril 2017 / 10 h 46 min

      Bonjour Delphine je te conseille de contacter directement la personne avec qui tu es en relation sur RS elle sera plus à même de t’aider

  28. 9 mai 2017 / 10 h 44 min

    Merci pour ton article !! ça a été un jeu d’enfant pour l’installer !! 🙂

  29. 23 mai 2017 / 13 h 50 min

    Bonjour Amandine
    Quelles dimensions appliques-tu sur tes photos 🙂 ?

    • 2 juin 2017 / 10 h 21 min

      200*350 ou 200*400 généralement sur le shop my closet quand j’utilisé ce mode la 🙂

  30. 5 juin 2017 / 23 h 17 min

    Merciiii grâce à toi j’ai pu créer ma page shop my closet c’est top ! Sans un coup de pouce c’est compliqué de deviner haha. En revanche, si tu souhaites mettre ton article à jour, il y a quelques petites modifications à faire vis à vis de wordpress (mais bon j’ai pu bidouiller un truc avec tes conseils de bases) !

    Bises
    Julie

    • 1 juillet 2017 / 16 h 15 min

      Hello Julie,

      Merci de ton commentaire 🙂 je n’utilise plus ce tuto donc je vais avoir du mal à le mettre à jour j’ai un autre système mais je pense que c’est facile de pouvoir alterner 🙂

      En tout cas je suis ravis que tu es pu faire ton shop my closet

      Bises,
      Amandine

  31. 13 juin 2017 / 12 h 46 min

    Cet article vient de m’eviter des heures et des heures de prise de tête, merci beaucoup 🙂

  32. 16 juin 2017 / 22 h 25 min

    Bonsoir, je viens de tomber sur votre superbe article! Malheureusement quand j’essaie d’installer des extensions, wordpress me ramène directement sur la page wordpress.com/plugins/nomdemonsite.wordpress.com … As-tu une solution à cela? Car j’aimerais beaucoup savoir faire la même chose que toi ! Merci d’avance. Eloïse

    • 1 juillet 2017 / 19 h 57 min

      Alors la je ne sais pas je n’ai jamais rencontré ce problème et tout ceux qui ont également suivi le tuto non plus.
      Désolé de ne pas pouvoir t’aider :/

      • 4 novembre 2017 / 22 h 02 min

        Bonsoir, en fait je pense qu’il faut avoir le wordpress version payante pour pouvoir installer une extension.. J’ai la version gratuite..

        • 6 novembre 2017 / 12 h 13 min

          Bonjour Eloise,

          Non sur la version gratuite ça fonctionne également car plusieurs personnes ont pu le faire

  33. 28 juin 2017 / 22 h 50 min

    Hello
    As tu une alternative pour Blogger si possible ? 🙂

  34. 30 juillet 2017 / 14 h 47 min

    Super tuto, merci beaucoup, c’est vraiment très très utile et tu expliques à la perfection !

  35. 24 août 2017 / 21 h 08 min

    Je suis nouvelle sur la blogosphère et je cherchais à crée un « shop my closet ». Ton article m’a beaucoup aidé. Très simple et très rapide. Merci 🙂

  36. 9 octobre 2017 / 15 h 16 min

    Merci après 4h de galère avec d’autres méthodes la tienne m’a sauvé en 5 min!!
    Merciiii

    • 10 octobre 2017 / 11 h 45 min

      je suis ravie que tu es pu résoudre ton problème aussi rapidement 🙂

      merci de ton petit message

  37. MH
    3 décembre 2017 / 15 h 48 min

    Coucou, j’aime beaucoup ce que tu fais et ton article me serait très utile. Seulement sais tu si les 2 extensions sont compatibles avec mac? Car impossible de les installer 🙁 Merci our ta réponse

    • 14 décembre 2017 / 19 h 26 min

      Merci beaucoup 😀
      Oui car j’ai moi même un mac et je n’ai pas eu de souci à l’époque.

  38. 5 février 2018 / 17 h 57 min

    Merci beaucoup pour ce petit tuto simple et rapide pour mettre en avant nos listes shopping !

  39. Sarah
    6 février 2018 / 12 h 05 min

    Bonjour, je viens de tomber sur ton article, il est vraiment super ! Merci d’avoir pris le temps de faire ce tutoriel 🙂
    J’avais une petite question, maintenant que j’ai créer ma page wishlish grâce à ton auto, j’aimerais reporter cette wishlist sur une bannière, en haut de ma page d’accueil (comme le font les personnes qui utilisent Rewardstyle). Est-ce que tu sais connais la procédure pour ta méthode ?

    Un grand merci par avance !
    Sarah

    • 17 février 2018 / 11 h 44 min

      Non ça ne je ne sais pas faire sorry :/ Mais je pense que c’est le même principe dans l’onglet page et accueil je pense

  40. 7 février 2018 / 21 h 09 min

    Hello,
    Je cherche absolument à faire une shop my closet mais avec les images en galerie et les liens pour chaque image, je crois que ton tuto pourrait m’aider, mais il me semble qu’il faut avoir un compte business pour pouvoir installer des extensions? Malheureusement, je n’ai qu’un premium et je crois que du coup je ne peux pas 🙁

    Merci,
    Bisous
    Breathing Waves

    • 17 février 2018 / 11 h 38 min

      Hello,

      Non tu n’as pas besoin d’un compte business ça marche avec toutes les formes de wordpress 🙂

  41. 2 mars 2018 / 13 h 15 min

    Merci beaucoup pour cet article très utile !!
    Belle journée à toi !

  42. SARAH
    27 mars 2018 / 22 h 31 min

    hello Amandine

    tout d’abord, merci infiniment pour ce tuto Ô combien utile !
    j’ai un petit blog qui n’intéressera pas Reward Style donc tu m’aides beaucoup !
    juste une question : quelle est la différence entre les 2 plugins cités ?
    et puis-je utiliser ces plugins pour créer un article (et non une page) avec des idées de produits par exemple vus chez ASOS ?

    enfin, j’ai vu que tu as une wishlist RewardStyle, félicitations ! comment as-tu réussi à faire grandir ton blog pour atteindre suffisamment de followers et intéresser RStyle ?

    merci par avance pour ta réponse et merci encore pour cet article

    bises

    Sarah

    • SARAH
      28 mars 2018 / 18 h 13 min

      re-coucou Amandine !

      c’est bon, j’ai essayé et ça marche ! 🙂
      merci 1000 fois et longue vie à ton blog !

      bises

  43. 23 avril 2018 / 15 h 28 min

    Merci beaucoup pour ce tuto ! C’était simple en fait 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.