beaute-une-routine-pour-prendre-soin-de-son-visage-catch-your-dream-2

Beauté – Une routine pour prendre soin de son visage * Catch your Dream

Coucou les filles, me revoilà pour la rentrée.

On aurait bien planté la tente là-bas, en vacances, histoire de rester encore un peu dans notre cocon, en famille, au bord de la plage. Mais il va bien falloir s’y résoudre, la routine des études, ou du « boulot, métro, dodo » nous attend ! Aujourd’hui nous allons parler soins visage. L’été est presque terminé, il est temps de se reprendre en main et donc de reprendre les bonnes habitudes quant à notre routine soin.

Pour le soir !

Je ne peux commencer cet article sans parler de la première étape à ne JAMAIS négliger : l’étape du démaquillage. Et oui les filles, même si vous n’êtes pas maquiller il est primordial de retirer toutes les impuretés accumulées dans la journée : pollution, poussières, sébum et j’en passe. Il y a plusieurs méthodes pour se démaquiller. Chaque méthode correspond à un type de peau. Je vous explique.

Une peau qui à tendance à rougir facilement et qui présente des sécheresses récurrente. Pour ce type de peau je déconseille les eaux micellaires. Il en existe pour peaux réactives, je sais, mais je vous assure que ce n’est pas recommandé ; ou bien juste en cas d’urgence si vous partez en week-end.

En revanche je vous conseille les laits démaquillants, ou bien les huiles démaquillantes qui vont respecter complètement le Ph de la peau. Important, il faut rincer votre lait ou votre huile démaquillante. Soit à l’eau claire, soit grâce à un gel nettoyant ou bien en passant un coton de lotion tonique adapter à votre type de peau.

  • Peau normale à mixte et grasse :

Une peau qui rejette donc du sébum sur la zone médiane (front, nez et menton) et qui présente des sécheresses sur les joues. Pour ce type de peau, l’eau micellaire est idéale.

Le secret de l’eau micellaire ? Sa formule minimaliste : solution aqueuse + micelles. Les micelles sont des tensio-actifs dont la forme sphérique capte et solubilise (un peu comme des aimants) les impuretés, le maquillage et le sébum. Et cela sans frotter. C’est magique !

Le bon geste : imprégnez un coton, laissez poser pour que les actifs entrent en action et dissolvent les impuretés. Passez un coton de lotion tonique pour parfaire le démaquillage et c’est plié !

Pour vos yeux il est important d’adapter votre démaquillant. Non les filles on ne démaquille pas les yeux avec le même produit que l’on utilise pour le visage à moins qu’il ne fasse les deux. Si vous mettez un mascara waterproof, prenez un démaquillant bi-phasé (solution huileuse et aqueuse). Cette petite merveille est révolutionnaire adieu les 15 cotons pour retirer le mascara d’un œil !!!!

Pour celle qui utilise un mascara basic, utilisez une eau démaquillante classique pour les yeux ou bien des disques démaquillant. Après cette étape, lorsque vous passez sous la douche, je vous conseille de terminer votre démaquillage en appliquant un gel nettoyant. Vous aurez donc une peau parfaitement nettoyée.

Quand votre peau est complètement propre, c’est à ce moment là que vous pouvez appliquer votre crème de nuit (celle-ci permet une meilleure régénération des cellules, phénomène de la peau important durant le sommeil). Une fois par semaine (un parfait dimanche cocooning par exemple) vous pouvez faire un gommage et un masque adapté à votre type de peau, et terminer en appliquant votre crème chouchou.

Pour le matin !

Moi j’aime bien appliquer une lotion tonique afin de me rafraichir le visage. Non seulement cela rafraichi mais en plus ça resserre les pores de la peau. Ma number one : La lotion tonique hydratante de Caudalie, son odeur est une tuerie le matin.

Après libre à vous d’appliquer un gel nettoyant ou bien de mettre directement votre crème de jour.

Voilà vous êtes fin prêtes pour une rentrée toute en beauté. Surtout n’oubliez pas les filles prenez soin de vous. Et laissez-vous du temps pour vous chouchouter.

Miléna